RENCONTREZ

LES LEADERS

USEA (Undersea Soft Encounter Alliance) est un réseau professionnel pour les plongeurs, les centres de plongée et les opérateurs qui choisissent une méthodologie unique de rencontre respectueuse, pour interagir de manière responsable avec les mammifères marins. Notre technique et notre approche spécifique sont dédiées à ceux qui respectent et se soucient principalement de la sécurité, du bien-être et de la nature sauvage des cétacés.

Notre équipe USEA est composée d'experts et de spécialistes de renommée mondiale qui partageront avec vous la connaissance des endroits où vous pourrez rencontrer des mammifères marins en milieu naturel et vous apprendront à interagir avec ces magnifiques animaux.


Les expéditions USEA sont des expériences exclusives dédiées aux rencontres respectueuses avec les orques, les dauphins, les phoques et les baleines.
Notre approche est basée sur plus de 20 ans d'expérience du "Orca Whisperer " Pierre Robert de Latour et ses 6 200 rencontres sous-marines réussies, principalement avec des orques dans leur habitat. 
Les techniques d'approche et d'interaction sont approuvées par des scientifiques travaillant dans le domaine de la biologie marine.

Nous sommes fiers d'annoncer le développement de nouveaux projets dans le cadre de notre département Science et Recherche, qui sont dédiés à la communication des cétacés, aux interactions sociales et à l'affichage émotionnel au sein de la communauté!

Restez à l'écoute pour plus de contenu passionnant avec:


Pierre Robert de Latour (Orca Expert & fondateur de USEA )

Mishka Borzova (Directrice de USEA et chef des expéditions)

  • Facebook
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Twitter

PIERRE

ROBERT DE LATOUR .

 

Fondateur de l' USEA, Président d' Orques Sans Frontières et auteur du best-seller "Frère des orques" (Glénat Edition) , Pierre Robert de Latour est internationalement connu sous le nom de "The Orca Whisperer" et compte plus de 6 200 plongées avec des orques!

 

Pierre est un expert spécialiste des orques et un conférencier TedX sur les rencontres avec des orques et il a été le premier homme à plonger avec des orques dans les eaux arctiques en portant une fine combinaison de 5 mm!

 

Pendant plus de 3 ans, Pierre a été capitaine de l'équipe de France de chasse sous-marine et a remporté une Coupe d'Europe en 1997 en Norvège, tout en accumulant de multiples récompenses de chasse sous-marine au fil des années.

 

Au cours des 40 années de sa carrière, Pierre a exploré les côtes européennes et acquis une compréhension profonde et une expérience unique avec les orques, diverses espèces de poissons, les dauphins, les phoques et les grandes baleines. En 1998, il a rejoint sa première expédition d'orques en tant que passager, et plus tard, il est devenu membre permanent, guide sous-marin et conférencier au sein de l'équipe Strømsholmen.

 

Pierre est président de l'association française anti-captivité "Orques Sans Frontières" et fondateur de USEA, réseau international qui a mis en place une méthodologie sûre pour des rencontres responsables avec les mammifères marins, dans le respect de leur bien-être et de leur nature sauvage. Les techniques USEA s'appliquent aussi aux capitaines  de bateaux et leur enseigne une approche sécurisée en bateau à proximité des animaux sauvages.  

Son succès et son histoire ont attiré des réalisateurs de documentaires animaliers. Il a activement participé à des films tels que « The great ocean adventure» de Channel 5, « Norvège: le festin des orques » avec Didier Noirot, « La quête du sauvage » de Jean-Charles Granjon ou « Océan Soul "de Phillip Hamilton," God of Ocean "de Barbara Szalai et Roland Tasko," Guetteur dans le bleu"et" Orcas in Norway "d'Olivier Brosselin," The Kingdom of Orcas" réalisé par Fenris Film.

Pierre a également participé à des programmes télévisés populaires tels que Thalassa, et a vendu ses images sous-marines à des chaines de télévision telle que Canal +, France2, TF1, FR3, Arte, NRK, TV Norge, ZDF, ...

 

Il a également réalisé " Voyage au pays des Orques " et a coproduit et figuré dans " Le Peuple Des Orques " avec le célèbre capitaine Paul Watson.

 

Pierre a coopéré avec d'incroyables photographes UW tels qu'Amos Nachoum, Espen Rekdal ou avec le grand expert des requins blancs Alessandro De Maddalena. Il a travaillé avec plusieurs champions de plongée libre comme Dada Li, Morgan Bourch'is ou des personnalités de la conservation comme Ocean Ramsey, Kathryn Curzon ou Sébastien Lagree.

  • Facebook
  • Facebook
  • Instagram

MISHKA

BORZOVA .

 

Michaela "Mishka" Borzova de Slovaquie est connue pour diriger et produire de grands événements internationaux, conférences et sommets à travers le monde.

 

Avec plus de 15 ans d'expérience en tant que Directrice d'événements et stratège de marque dans le show business et la gestion d'entreprise, Mishka a produit et guidé des spectacles et des événements pour le compte de Snoop Dogg, Jay-Z, Marilyn Manson, Black Eyed Peas, Fugees, Limp Bizkit ou Hilton, Adidas, Google, O2 et Reebok.

 

Avant de déménager en Amérique centrale, elle a géré les réservations de scène de Charles Elachi - ancien directeur du Laboratoire de propulsion à réaction de la NASA et Jon Matonis - directeur fondateur de Bitcoin. Certaines de ses plus grandes productions ont dépassé plus de 7 000 invités à la fois.

 

Après la relocalisation de Mishka au Guatemala, elle a créé une start-up du département des événements dans une des universités les plus prestigieuses d'Amérique latine qui promeut la protection des Droits de l'Homme, la défense des libertés individuelles. Elle a soutenu jusqu'à 30 projets guatémaltèques différents avec la présence d'économistes, de scientifiques ou d'élites politiques et entrepreneuriales du monde entier.

 

Dans la petite enfance, Mishka est devenue une militante engagée contre la captivité des épaulards et depuis, elle s'efforce de rencontrer les espèces océaniques dans leur élément naturel. Passionnée par le comportement des orques, leurs capacités cognitives et leurs émotions à l'égard des humains, Mishka étudie les publications scientifiques et relie les passionnés de la Orca Tribe du monde entier.

 

Grâce à son influence sur les réseaux sociaux, elle partage des connaissances académiques haut de gamme dans un langage clair et accessible à un public plus large.

 

Mishka a nagé avec les requins-baleines, des raies manta, des raies pastenagues et des tortues au Mexique, avec des barracudas et des requins nourrices au Belize, a observé des orques et des baleines à bosse en Islande, des rorquals bleus au Sri Lanka et a nagé avec des orques en Norvège. Des rencontres en face à face avec des orques, ses connexions sous-marines profondes et significatives avec ces créatures majestueuses ont encouragé Mishka à suivre son appel et à faire partie de la Orca Tribe de USEA .

 

Curieuse, avec l'envie de voyager chevillée au cœur, Mishka a visité plus de 37 pays différents, escaladé le camp de base du mont Everest au Tibet, marché avec des dragons de Komodo en Indonésie et parcouru des cratères de volcans actifs au Guatemala. Impliquée dans la défense des droits des peuples indigènes et tribaux, elle a passé 16 ans de sa vie à parcourir le monde et à explorer des cultures et des tribus lointaines au Tibet, en Chine, au Népal, en Indonésie et en Amérique latine, pour n'en nommer que quelques-unes. .

NOUS CONTACTER

251 Chemin du Conjat
40280 Bretagne-de-Marsan

France

info@usea-diving.com

+33 (0)6 09 76 91 59

SUIVEZ NOUS

  • Facebook
  • YouTube

Copyright ©2020 USEA

MEET THE

LEADERS

USEA (UNDERSEA SOFT ENCOUNTER ALLIANCE) is a professional network for divers, diving centers and operators choosing a unique methodology of soft encounter, while responsibly interacting with marine mammals. Our tailor made technique and approach is dedicated to those who primarily respect and care about the safety, wellbeing and wild nature of cetaceans.

Our USEA tribe is made out of experts and world-known specialists who will share with you the knowledge of where you can meet marine mammals in the wild and teach you how to interact with these magnificent animals. 


USEA expeditions are exclusive experiences dedicated to sustainable encounters with orcas, dolphins, seals and large whales. Our approach is based on more than 20 years of experience of Orca Whisperer Pierre Robert de Latour and his 6,000 successful underwater encounters, mainly with orcas in their habitat. These encounters are approved by scientists working in the field of marine biology as well.

We are proud to announce the development of new projects under our Science and Research Department, which are dedicated to cetacean communication, social interactions and emotional display within the pod!

  • Facebook
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Twitter

PIERRE

ROBERT DE LATOUR.

 

Founder of USEA, President of Orques Sans Frontières and author of the best seller "Frère des orques" (Glénat Edition), Pierre Robert De Latour is internationally known as "The Orca Whisperer" and has more than 6,200 dives with orcas!  

Pierre is a world - class orca expert and TedX speaker on orca encounters and he was the first man who snorkeled with orcas in arctic waters wearing thin 5 mm water suit!

 

For more than 3 years, Pierre was captain of the Spearfishing French team and won a European Cup in 1997 in Norway, while accumulating multiple spearfishing awards throughout the years. 

During the 40 years of his career, Pierre has explored the European coasts and gained a deep understanding and unique experience with orcas, various fish species, dolphins, seals and large whales. In 1998, he joined his first orca expedition as a guest, and later, he became an exclusive member, underwater guide and orca lecturer of the Strømsholmen Team. 

 

Pierre is President of the french anti-captivity organisation "Orques Sans Frontières and the founder of the USEA, international network that established safe methodology on responsible encounters with marine mammals, respecting their welfare and wild nature. USEA techniques actively work with captains and boat drivers and train them on a safe boat approach towards the wild animals. 

 

His success and story attracted media productions of various wildlife documentaries such as  "The great ocean adventure" by Channel 5, "Norvège: le festin des orques" with Didier Noirot, "La quête du sauvage" by Jean-Charles Granjon, or "Ocean Soul" by Phillip Hamilton, "God of Ocean" by Barbara Szalai and Roland Tasko, "Watcher in the blue" and "Orcas in Norway" by Olivier Brosselin, “The Kingdom of Orcas” made by Fenris Film.. 

 

Pierre has also participated in popular TV programs such as Thalassa. he has sold his underwater footage to TV Channels such as Canal +, France2, FR3, Arte, TF1, Ushuaia TV, NRK, TV Norge, ZDF, ...

 

He has also directed "Voyage au pays des Orques" and has co-produced and been featured in "Le Peuple Des Orques" with famous Captain Paul Watson. 

Pierre cooperated with amazing UW photographers such as Amos Nachoum, Espen Rekdal or with great white shark expert Alessandro De Maddalena. He has worked with several free diving champions such as Dada Li, Morgan Bourch'is, or conservation personalities such as Ocean Ramsey, Kathryn Curzon, or Sébastien Lagree.

  • Facebook
  • Facebook
  • Instagram

MISHKA

BORZOVA.

 

Michaela "Mishka" Borzova from Slovakia is known for leading and producing large international events, conferences, and summits around the world.

 

With more than 15 years of experience as an Events Director and Brand Strategist in show business and corporate management, Mishka produced and guided shows and events with Snoop Dogg, Jay - Z, Marilyn Manson, Black Eyed Peas, Fugees, Limp Bizkit or Hilton, Adidas, Google, O2 and Reebok.

 

Before she moved to Central America, she managed stage bookings of Charles Elachi - former Director of NASA Jet Propulsion Laboratory and Jon Matonis - Founding Director of Bitcoin. Some of her largest productions exceeded more than 7,000 guests at once.  

 

After Mishka's relocation to Guatemala, she established a start-up of the Events Department at one of the most prestigious universities in Latin America that promotes the protection of human rights, personal freedom, and liberty.  She supported up to 30 different Guatemalan projects with the presence of top world economists, scientists or political, entrepreneurial elite from around the world. 

 

In early childhood, Mishka became a fierce activist against killer whales captivity and every since, she strives for any underwater marine life encounter. Passionate in orcas behavior, their cognitive skills and emotional displays towards humans, Mishka studies scientific publications and connects Orca Tribe enthusiasts from around the world.

 

Through her social media network, she shares academic high-end knowledge in clear, accessible language towards a broader audience.  

 

Mishka has swam with huge whale sharks, manta rays, stingrays and turtles in Mexico, with barracudas, and nurse sharks in Belize, observed orcas and humpbacks in Iceland, blue whales in Sri Lanka and swam with killer whales in Norway. Eye to eye encounters with orcas, her deep and meaningful underwater connections with these majestic creatures encouraged Mishka to follow her calling and became a part of the USEA Orca Tribe.

 

A curious wanderlust by heart, Mishka has visited more than 37 different countries, climbed Mount Everest Base camp in Tibet, walked with Komodo dragons in Indonesia and hiked active volcano craters in Guatemala. An interesting fact about Mishka is, that as an indigenous, tribal people's rights advocate, she spent 16 years of her life traveling the world and explored distant cultures and tribes in Tibet, China, Nepal, Indonesia and Latin America, just to name a few. 

CONTACT US

251 Chemin du Conjat
40280 Bretagne-de-Marsan

France

info@usea-diving.com

+33 (0)6 09 76 91 59

FOLLOW US

  • Facebook
  • YouTube

Copyright ©2020 USEA