USEA

AMBASSADEURS

Au sein du réseau USEA, nous estimons que la nouvelle génération, les enfants et les jeunes sont les leaders de demain. Par conséquent, il est de notre responsabilité de nous connecter avec les jeunes et d'introduire des principes éthiques et moraux de conservation marine et de mouvement anti-captivité des cétacés dès leur jeune âge.

 

Pour réaliser cette connexion, USEA envisage de créer un programme éducatif interactif sous forme de jeux vidéo, de dessins animés, de bandes dessinées et d'applications téléphoniques pour promouvoir l'importance de PRÉSERVER L'ENVIRONNEMENT MARIN.

Un long chemin nous attend, mais nous croyons fermement que l'accès à l'enseignement des sciences de la mer est un droit qui doit être accessible à tous. Dans notre vision, l'importance des ambassadeurs, patrouilleurs, plongeurs et académies du réseau USEA est sans aucun doute un élément crucial de notre alliance.

  • Facebook
  • Instagram

ALESSANDRO

DE MADDALENA .

 

Alessandro De Maddalena (Milan, 1970) est un expert de renommée mondiale, spécialiste des requins. Il est conservateur de la banque de données italienne sur les grands requins blancs, membre fondateur du Mediterranean Shark Research Group, enquêteur régional du Global Shark Attack File et collaborateur d'Apex Shark Expeditions.

 

Ses résultats de recherche ont été publiés dans de nombreuses publications scientifiques, notamment Annales Series historia naturalis, Museologia Scientifica, Annali del Museo Civico di Storia Naturale di Genova, Bollettino del Museo civico di Storia naturale di Venezia, Thalassia Salentina, Biljeske - Notes, Journal of the National Museum de Prague, South African Journal of Science, Marine Life, et le Latin American Journal of Aquatic Mammals.

  • Facebook

VALÉRIE

VALTON .

 

Valérie Valton est comportementaliste et spécialiste des interactions respectueuses entre les mammifères marins et humains.

 

Elle explore les relations possibles entre la vie sauvage et les humains, souhaitant découvrir dans quelle mesure nous pouvons approcher, interagir, créer des liens et communiquer avec les animaux sauvages. Spécialisée dans les mammifères marins depuis 10 ans maintenant, elle a parcouru le monde pour observer et interagir avec tous types de géants marins (dauphins, orques, baleines, cachalots etc.). Son approche comportementale et sa sensibilité lui ont permis d'entrer patiemment dans le monde de ces géants, de développer ou d'adapter pour chacun, une approche respectueuse, et différentes manières de communiquer avec eux, la conduisant bien au-delà de ce qu'elle pensait être possible.

 

Souhaitant contribuer à restaurer une cohabitation plus respectueuse et harmonieuse entre la vie sauvage et les humains, elle essaie de changer la vision que nous avons de la vie sauvage et des animaux en général. Elle souhaite à l'humanité de découvrir qu'en plus d'être des proies ou des prédateurs (comme le sont les humains), ils sont aussi des êtres intelligents et sensibles avec sensibilité et émotions, tout comme nous.

 

La rencontre avec ces géants est généralement une expérience qui change la vie, nous reconnectant à ce que nous sommes vraiment et à l'essence de la vie. Et en nous rappelant que la vie est à la fois un mystère et un miracle, de telles rencontres nous reconnectent également à notre capacité d'émerveillement Et à cet égard, quelques fois par an, elle emmène avec elle des petits groupes pour rencontrer des dauphins sauvages, des baleines ou d'autres mammifères marins sauvages dans les plus beaux endroits qu'elle connaisse.

 

Désireuse désormais de contribuer dans une plus large mesure à éveiller les consciences et à changer notre vision des animaux, elle prépare une série télévisée intitulée «Les Ambassadeurs» pour partager avec le public ces moments extraordinaires qui se vivent au cours des rencontres intimes avec les géants marins. Parce que «nous nous soucions de ce que nous aimons, et aimons seulement ce que nous connaissons» comme disait Cousteau.

https://www.dolphinesse.com/

  • Facebook
  • Facebook
  • Instagram

MISHKA

BORZOVA .

 

"N'ayez pas peur des ténèbres. Laissez votre bougie s'éveiller. Les ténèbres deviennent ce que vous souhaites ou vous avez besoin d'être. Eh bien, lorsque vous êtes béni et que l'orque vous choisit et se connecte dà vous les yeux dans les yeux, même l'obscurité notoire des fjords norvégiens se transforme en lumière. Une fois qu'une orque touche votre âme, il n'y a plus de retour possible, vous devenez accro. Pendant ces quelques secondes qu'une orque vous offre, rien d'autre n'a vraiment d'importance et vous comprenez enfin qui vous êtes et quel est votre but dans la vie. Rien ne reste plus pareil. Les orques ont la capacité de vous montrer vos côtés les plus vulnérables et bruts. Quelle magie. "

 

Michaela "Mishka" Borzova de Slovaquie est connue pour diriger et produire de grands événements internationaux, conférences et sommets à travers le monde.

Avec plus de 15 ans d'expérience en tant que Directrice d'événements et stratège de marque dans le show business et la gestion d'entreprise, Mishka a produit et dirigé des productions avec Snoop Dogg, Jay-Z, Marilyn Manson, Black Eyed Peas, Fugees, Limp Bizkit ou Hilton, Adidas, Google, O2 et Reebok. Avant de déménager en Amérique centrale, elle a géré les réservations de scène de Charles Elachi - ancien Directeur du Laboratoire de propulsion à réaction de la NASA et Jon Matonis - Directeur fondateur de Bitcoin. Certaines de ses plus grandes productions ont dépassé plus de 7 000 invités à la fois.

 

Après la relocalisation de Mishka au Guatemala, elle a créé une start-up sous forme d'un département des événements dans l'une des universités les plus prestigieuses d'Amérique latine qui promeut la protection des droits de l'homme, et la liberté individuelle. Elle a soutenu jusqu'à 30 projets guatémaltèques différents avec la présence d'économistes, de scientifiques ou d'élites politiques et entrepreneuriales du monde entier.

 

Dès sa petite enfance, Mishka est devenue une militante engagée contre la captivité des orques et depuis, elle s'efforce de rencontrer dans leur milieu naturel. Passionnée par le comportement des orques, leurs capacités cognitives et leurs émotions à l'égard des humains, Mishka étudie les publications scientifiques et relie les passionnés de la tribu Orca du monde entier. Grâce à son influence sur les réseaux sociaux, elle partage les connaissances académiques haut de gamme dans un langage clair et accessible à un public plus large.

 

Mishka a nagé avec des requins baleines, des raies manta, des raies pastenagues et des tortues au Mexique, avec des barracudas, des requins nourrices au Belize, des orques et des baleines à bosse observés en Islande, des rorquals bleus au Sri Lanka et récemment, Mishka a rejoint l'équipe USEA à bord du Sula en Norvège. Des rencontres face à face avec des orques, des connexions sous-marines profondes et significatives avec ces créatures majestueuses ont encouragé Mishka à suivre son appel des orques et à faire partie de la Orca Tribe  de USEA .

 

Curieuse, l'envie de voyager chevillée au cœur, Mishka a visité plus de 37 pays différents, escaladé le camp de base du mont Everest au Tibet, marché avec des dragons de Komodo en Indonésie et parcouru des cratères de volcans actifs au Guatemala. En tant que défenseuse des droits des peuples indigènes et tribaux, elle a passé 16 ans de sa vie à parcourir le monde et à explorer des cultures et des tribus lointaines au Tibet, en Chine, au Népal, en Indonésie et en Amérique latine, pour n'en nommer que quelques-unes. .

NOUS CONTACTER

251 Chemin du Conjat
40280 Bretagne-de-Marsan

France

info@usea-diving.com

+33 (0)6 09 76 91 59

SUIVEZ NOUS

  • Facebook
  • YouTube

Copyright ©2020 USEA

AMBASSADORS

PROFILES

USEA believes that the new generation, kids, and young people are the leaders of our future. Therefore, it's our responsibility to connect with youth and introduce ethical and moral principles of marine conservation and cetacean anti-captivity movement at their young age. 

 

To achieve this connection, USEA envisions creating an interactive educational curriculum in the form of video games, cartoons, comics, and phone applications to promote the importance of PRESERVING THE MARINE ENVIRONMENT. 

There is a long journey ahead of us, but we firmly believe that access to marine science education is a right, that shall be accessible to all. Within our vision, the significance of USEA Ambassadors, Coast Guardians, Divers and Academies are without any doubt, a crucial part of our alliance. 

  • Facebook
  • Instagram

ALESSANDRO

DE MADDALENA.

 

Alessandro De Maddalena (Milan, 1970) is one of the major shark experts in the world. He is the curator of the Italian Great White Shark Data Bank, a founding member of the Mediterranean Shark Research Group, a Regional Investigator of the Global Shark Attack File, and a collaborator of Apex Shark Expeditions. 

 

His research findings have been published in numerous scientific publications including Annales Series historia naturalis, Museologia Scientifica, Annali del Museo Civico di Storia Naturale di Genova, Bollettino del Museo civico di Storia naturale di Venezia, Thalassia Salentina, Biljeske – Notes, Journal of the National Museum of Prague, South African Journal of Science, Marine Life, and the Latin American Journal of Aquatic Mammals.

  • Facebook

VALÉRIE

VALTON.

 

Valérie Valton is a behaviorist and a specialist in respectful Human - Marine mammal interactions.

 

She explores the possible relationships between wild life & humans, wishing to discover to which extent we can approach, interact, bond and communicate with wild animals. Specialized in sea mammals for 10 years now, she has travelled around the world to observe and interact with all types of sea giants (dolphins, orcas, whales, sperm whales etc). Her behaviorist approach and sensitivity enabled her to slowly enter these giants’ world, to develop or adapt for each, a respectful approach, and various ways of communicating with them, taking her far beyond what she thought could be possible.

 

Wishing to contribute to restore a more respectful and harmonious cohabitation between wild life and humans, she tries to change the actual vision we have about wild life and animals in general. She wishes humanity to discover that aside being prey or predators (as humans are), they are also intelligent and sentient beings with sensitivity and emotions, just like us.

 

Encountering these giants is usually a life changing experience, reconnecting us to what we truly are and to the essence of life. And by reminding us that life is both a mystery and a miracle, such encounters also reconnect us with our ability to marvel and wonder. And in that respect, a few times per year, she takes with her a few small groups to encounter wild dolphins, whales or other wild sea mammals in the most beautiful spots she knows. 

 

Now wishing to contribute in a larger extent to raise consciousness and change our vision of animals, she is preparing a TV Series named “The Ambassadors” to share with the public the extraordinary that is lived in such intimate encounters with wild sea giants. Because “We care for what we love, and love only that we know” as used to say Cousteau.

https://www.dolphinesse.com/

  • Facebook
  • Facebook
  • Instagram

MISHKA

BORZOVA.

 

"Don't be scared of darkness, in reality, it is your candle to become awakened. Darkness becomes what the person wishes it to be or needs it to be. Well, when you are blessed and orca chooses you and connects eye to eye, even the notorious darkness of the Norwegian fjords turns into light. Once an orca touches your soul, there is no way back, you become addicted. During those few seconds that an orca offers you, nothing else really matters and you finally understand it all; who you are and what's your purpose in life. Nothing remains the same anymore, orcas have the ability to show you your most vulnerable and raw sides. What a magic."

 

Michaela "Mishka" Borzova from Slovakia is known for leading and producing large international events, conferences, and summits around the world. 

With more than 15 years of experience as an Events Director and Brand Strategist in show business and corporate management, Mishka produced and guided productions with Snoop Dogg, Jay - Z, Marilyn Manson, Black Eyed Peas, Fugees, Limp Bizkit or Hilton, Adidas, Google, O2 and Reebok. Before she moved to Central America, she managed stage bookings of Charles Elachi - former Director of NASA Jet Propulsion Laboratory and Jon Matonis - Founding Director of Bitcoin. Some of her largest productions exceeded more than 7,000 guests at once.  

 

After Mishka's relocation to Guatemala, she established a start-up of the Events Department at one of the most prestigious universities in Latin America that promotes the protection of human rights, personal freedom, and liberty.  She supported up to 30 different Guatemalan projects with the presence of top world economists, scientists or political, entrepreneurial elite from around the world. 

 

In early childhood, Mishka became a fierce activist against killer whales captivity and every since, she strives for any underwater marine life encounter. Passionate in orcas behavior, their cognitive skills and emotional displays towards humans, Mishka studies scientific publications and connects Orca tribe enthusiasts from around the world. Through her social media network, she is dynamic in sharing academic high-end knowledge in clear accessible language towards a broader audience.  

 

Mishka has swam with whale sharks, manta rays, stingrays and turtles in Mexico, with barracudas, nurse sharks in Belize, observed orcas and humpbacks in Iceland, blue whales in Sri Lanka and recently, Mishka joined the USEA dream team onboard of the Sula in Norway. Eye to eye encounters with orcas, deep and meaningful underwater connections with these majestic creatures encouraged Mishka to follow her calling and became a part of the USEA  Orca tribe.

 

A curious wanderlust by heart, Mishka has visited more than 37 different countries, climbed Mount Everest Base camp in Tibet, walked with Komodo dragons in Indonesia and hiked active volcano craters in Guatemala. An interesting fact about Mishka is, that as an indigenous, tribal people's rights advocate, she spent 16 years of her life traveling the world and explored distant cultures and tribes in Tibet, China, Nepal, Indonesia and Latin America, just to name a few. 

CONTACT US

251 Chemin du Conjat
40280 Bretagne-de-Marsan

France

info@usea-diving.com

+33 (0)6 09 76 91 59

FOLLOW US

  • Facebook
  • YouTube

Copyright ©2020 USEA